Je suis abonné au club de l’investisseur français depuis septembre 2014 et je me régale à lire la publication mensuelle de leurs apartés.
Afin que vous puissiez juger par vous-même de leur qualité, je vous propose ces 2 premiers apartés qui sont gratuits.
- Sur le grill : dialogue sur les sociétés : Sears Holdings, Sears Canada, Sears Hometown and Outlet Stores, Orchard Supply Hardware.
- Méthodes de Cow-Boy : dialogue sur les sociétés : Liberty Media, Liberty Global, Sirius XM, Liberty Interactive, Starz
Les apartés suivants sont réservés aux membres de la communauté.
Si vous souhaitez recevoir un aparté tous les mois, alors vous devez prendre un abonnement à 399,00€ l’année. Personnellement, j’ai pris l’ensemble des services du club à 1099,00€ et je ne le regrette pas.
Cliquez ici pour vous abonner et si vous prenez un abonnement identique au mien, alors je peux vous faire bénéficier de 2 mois gratuits. Ecrivez-moi dans la page contact du blog en me donnant simplement votre nom, prénom et email.
Bonjour Alexandre,
Perso je ne suis pas trop fan des “lettres boursières”, j’aime bien apprendre et choisir mes actions par moi même. Le seul intérêt que j’y vois, c’est de pouvoir se mettre dans la tête d’autres investisseurs (à succès ou non). De ce point de vue, l’investisseur français est-il pédagogue ? Explique t-il ses positions avec précision ?
Cordialement,
Nicolas @ Objectif10%
Salut Nicolas,
Oui, moi aussi je n’aime pas me laisser influencer par les autres.
Je lis ces lettres pour m’occuper et je les trouve bien fichus. Après, il faut en prendre et en laisser et c’est à chacun de se faire son opinion.
Tu sais que je privilégie l’analyse graphique et donc, j’ai du mal à suivre une recommandation de l’IF sur une valeur qui plonge, donc je passe à autre chose.
Mais, la curiosité a voulu que je m’abonne à ce club. Finalement, je ne me suis pas désabonné (on a 30 jours pour le faire), car ce sont tous des passionnés de la Bourse et les performances sont assez remarquables.
Ce sont des analystes financiers et je trouve que leurs analyses sont plutôt intéressantes.
Mon seul doute sur ce club :
Il affiche une performance depuis septembre 2011 (2 ans après le krach boursier) et donc pour moi, il n’y a pas assez de recul pour savoir si ce sont véritablement de bons investisseurs ou pas.