Oui, ça fera exactement 2 ans le 29 avril 2014.
Au tout début de mon lancement, je me souviens encore de cette personne lors d’une discussion dans un forum qui me disait la chose suivante : “avec le thème de ton blog, tu seras vite à court d’idée pour tes articles et tu abandonneras vite comme la plupart des blogueurs”.
Seulement voilà, elle est tombée sur un blogueur passionné par la Bourse et je suis encore plus motivé que jamais pour donner le meilleur de moi-même à mes 775 inscrits à ma newsletter. A la fin de cet article, je vous dévoilerai mon futur projet pour élargir mes compétences en matière d’investissement boursier.
Les chiffres clés !
Et voici mes statistiques de Google Analytics : le trafic ne décolle pas
J’ai une moyenne de 100 visiteurs par jour et des pics à 150 lorsque j’envoie une newsletter. je suis assez surpris de cette régularité, car ma visibilité chez mes amis blogueurs et dans les forums spécialisés dans la Bourse est quasi-nulle. En effet, je visite ces blogs, mais je laisse très peu de commentaires et c’est une erreur. Par conséquent, le trafic devrait logiquement baisser, mais il n’en est rien.
J’en conclus qu’il doit s’agir de visiteurs réguliers et fidèles. C’est une très bonne chose et je vous en remercie mille fois, mais je m’engage à augmenter ce trafic pour mon prochain bilan annuel en postant un commentaire par jour sur un blog et sur un forum ayant pour thème la finance et l’argent dans sa globalité.
Voici les 10 blogs qui m’ont envoyé le plus de trafic :
Merci à tous ces blogueurs qui m’ont envoyé du trafic et félicitations à Olivier, Ben et Philippe qui figurent en tête du classement.
Mon objectif principal pour la 3e année de blogging
J’ai ouvert un compte titre ordinaire pour avoir à gérer un nouveau portefeuille à l’ouverture des marchés du mois de mai.
Ma sélection de titres se fera principalement sur le marché américain et français et uniquement sur des actions et sans aucun effet de levier.
Dans ce nouveau portefeuille, je vais m’intéresser et orienter ma stratégie d’investissement sur une approche fondamentale et comme je n’aurai pas le temps d’étudier les comptes des sociétés (bilan, compte de résultats, ratios…), je vais m’aider de quelques experts dans cette approche, mais mes choix ne se feront pas aveuglément.
Pour rappel, je vous résume la différence entre l’approche graphique et fondamentale :
L’investisseur qui utilise l’approche fondamentale regarde les fondamentaux d’une entreprise, c’est-à-dire les principaux chiffres ou ratios permettant de juger de son état de santé, qu’il s’agisse de son chiffre d’affaires, de ses bénéfices, de son endettement, etc…, et de les comparer à ceux des entreprises qui interviennent dans le même secteur. Il privilégie l’analyse fondamentale.
L’investisseur qui utilise l’approche graphique regarde l’évolution passée des cours de Bourse et il prend position sur une valeur en utilisant un ou plusieurs indicateurs techniques. La vente s’effectue de la même façon. Par contre, il n’essaie pas de deviner le futur.
Ce projet de gérer un 2e portefeuille est imminent et j’aurai l’occasion de vous expliquer tout cela en détail dans les prochains articles.
D’après vous que dois-je faire pour augmenter mon trafic et que pensez-vous de mon nouvel objectif ?
Salut et félicitation déjà pour réussir à tenir un blog sur la durée, c’est un travail de tous les jours ! 🙂
Je te souhaite bon courage pour le développement de ton nouveau compte-titre et bonne continuation dans la blogosphère.
Salut Guilhem et merci pour tes encouragements 🙂
Félicitations pour ce proche futur anniversaire 🙂
Je me reconnais dans tes remerciements pour être régulier et fidèle même si je n’ai pas pour habitude de commenter tes articles.
Bonne continuation … pour notre plaisir 🙂
Bonjour!
Continue ton bon travail mon ami. La société a besoin de gens comme nous, des gens qui donnent de leur temps pour éduquer la masse.
Merci, encore!
Martin
http://www.investir-a-la-bourse.com
Jeremy et Martin, merci à vous 🙂
Si comme moi, vous êtes vraiment passionné par le thème de votre blog et par le blogging en général, alors ce n’est pas 1 ou 2 bougies que nous allons soufflé, mais 5, 10, 20……
Félicitations et joyeux anniversaire ! Quel travail remarquable !
Je vous suis régulièrement dans mon “Bamboo” et sur “google kiosque” en RSS. Vos informations sont pertinentes et je pense ne pas me tromper en disant que vous touchez directement chaque personne.
Du moins, ça me parle. Surtout que j’ai pratiquement le même profil à savoir un investissement sur le long terme, des sommes à taille “humaines”…
Je vous ai découvert grâce au blog “Plus riche et indépendant”. J’ai ouvert mon PEA en 2000 et après avoir traversé le désert où mon portefeuille était rouge extrême, je commence à voir la vie en vert depuis 2 ans. J’ai résisté et le livre de Peter Lynch “Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse…” a été un révélateur, d’autres également bien sûr. J’avais tendance à vendre dès les premiers gains et je gardais les actions en moins value.
Bonne continuation et je vous souhaite encore beaucoup d’anniversaires.
Ades, Ile de La Réunion
Merci Ades et waouh ce commentaire me motive à fond 🙂
Beaucoup d’investisseurs débutants et confirmés ont de belles perfs depuis 2009 et je suis content que vous soyez de ceux-là 🙂
Le plus difficile en Bourse est d’avoir le bon timing pour vendre ou même d’avoir le courage de vendre.
Nous allons sûrement vivre une période de correction des marchés. Elle sera brutale ou elle s’étalera sur plusieurs mois/années. Elle débutera cette année ou en 2015 ou 2016…..personne ne le sait !
Mais une chose est sûre, si vous suivez régulièrement mon blog, vous n’aurez plus à subir les krachs boursiers.
Bonne continuation à vous aussi et à bientôt
Bonjour,
Je viens de lancer un blog sur l’indépendance financière et un des points de ma stratégie est l’investissement Boursier 🙂
Merci pour tes analyses et tes articles! ils sont très utiles pour notre développement intellectuel et pour réfléchir à nos actions !
J’ai déjà écrit quelques articles si cela t’intéresse : http://www.lecercledesrentiers.com
Au plaisir de te lire !