LYXOR ETF CAC40 (CAC)
Simple d’utilisation et coté en bourse en continue. L’objectif de ce tracker est de suivre l’évolution de l’indice CAC40.
Un tracker est un fonds qui réplique la performance d’un indice et qui est coté en bourse. Il est ramené à une division de l’indice proche de 1/100 afin qu’il puisse être facilement accessible aux particuliers. L’indice CAC40 gagne 3% : le tracker sur le CAC40 gagne 3%.
Le portefeuille de cet actif financier est composé à hauteur de 75% minimum d’actions françaises négociées sur le marché règlementé de la Bourse de Paris. Découvrez ci-dessous la composition :
Les 10 premières lignes qui composent le tracker
Carnet d’ordre du tracker
Informations techniques
Bourse : Paris
Code mnémonique : CAC (permet d’appeler rapidement une action)
Code isin : FR0007052782
Principales caractéristiques
. Reflète les variations de l’indice CAC40
. Se négocie comme une action en bourse
. Il peut être détenu dans un PEA et il est éligible au SRD (Service à règlement Différé)
. Les volumes d’échanges sont importants
. Permet une diversification du portefeuille
Astuce : Ce produit est éligible en assurance-vie chez la plupart des courtiers en ligne dont Boursorama. Vous pouvez faire un versement programmé de 100€ par mois ou moins sur ce tracker comme pour le fonds en euros. Vous bénéficiez d’une fiscalité intéressante et de frais réduits (seulement les frais de gestion annuel : entre 0,50 et 0,80% selon les courtiers)
L’avantage de ce produit est que si une société qui compose l’indice CAC40 est amenée à disparaître, ou si elle est absorbée par une autre, elle sortira de l’indice sans que celui-ci subisse le même sort.
Pour investir en bourse, miser sur l’achat de l’indice CAC40 via un tracker est une stratégie payante sur le long terme à condition de suivre la tendance et de savoir en sortir au bon moment. Et justement ce blog est là pour vous y aider.
D’après vous est-ce le moment d’acheter l’indice CAC40 ?
Très pratique ce tracker ! Bravo pour ce travail !