Marre de cet été maussade dans les Pyrénées Atlantiques, j’ai réservé un vol pour une semaine à Rome. Cette vidéo est là pour que vous puissiez mieux me connaitre, c’est pourquoi je reste bref sur la tendance des marchés. J’ai aussi voulu détendre l’atmosphère pesante de la Bourse et du business par un article plus cool, car c’est aussi grâce à une bonne gestion de mon argent et de mon portefeuille boursier que j’ai le loisir et la tranquillité de pouvoir me payer ces vacances.
Un grand merci à ma fille Aurélie qui a bien voulu me filmer malgré la fatigue de cette longue visite du Colisée.
Les moments forts de mon voyage à Rome
Mon ami Simoné et que l’on surnomme également “Rambo”. Un sicilien pure souche et qui possède un logement tout confort à 5 minutes à pied du Vatican. Quoi de plus agréable et de plus authentique que de séjourner au milieu des italiens.
Tous les soirs, je passais 2 bonnes heures jusqu’à la tombée de la nuit à déguster une gelati (glace à l’italienne au parfum de nutella) et à admirer la place Saint-Pierre au Vatican. Zut, je n’ai pas vu le Pape !!!
40° c’est la température relevée ce jour-là et en Grèce il faisait 43°. Après avoir vu le film “gladiateur”, je rêvais tellement d’aller voir ce monument qui pouvait à l’époque accueillir plus de 70 000 visiteurs. L’arène était composée d’un plancher en bois recouvert de sable pour mieux imprégner le sang des bêtes sauvages et des gladiateurs.
Une vue de l’intérieur du Colisée. Après la chute de l’empire, le Colisée a été réutilisé pour des buts variés tels qu’une carrière, un sanctuaire chrétien, des ateliers d’artisans, etc…
Je n’ai jamais vu autant de taxis dans une capitale et à Rome ils sont de couleurs blanches. D’après mon ami Simoné, il faut éviter de les prendre, car ils sont très chers. Avec de bonnes chaussures, tous les monuments de Rome peuvent être visités à pied à condition de partir au moins pour une visite de 4 jours complets.
Il y a une jolie promenade à faire tout autour du château avec un marché où il est possible d’acheter des souvenirs, des vêtements, des livres et de faire une pause café ou une pause pizza/pasta tout en allant voir un film en plein air.
Etes-vous déjà parti à Rome ? Et si oui, quel a été votre meilleur souvenir ?
Aimeriez-vous avoir plus de vidéos sur ce blog ?
Remarque : cet article ne contient aucune recommandation d’achat ou de vente. Il ne fait que refléter les opinions de son auteur et ses actions. Toute décision d’achat ou de vente relève de la seule responsabilité de l’investisseur.
Salut Alexandre,
Super la vidéo. C’est une bonne question à se poser … Les indices boursiers finiront-ils l’année en mode “Dolce Vita” ? Rien n’est moins sur …
Encore et toujours, tout dépend des cowboys 😉
Hello. Les vidéos c’est à la mode, mais, je ne prends pas le temps de les écouter.
Qui pense comme moi ? Ou pas ?
Sinon, c’est sympa de partager ta visite de Rome… La prochaine fois tu fais la Toscane ? J’attends les photos :-).
Oui Michel, j’ai comme l’impression qu’il va falloir se mettre rapidement à la vidéo.
Depuis quelques mois, les blogueurs les plus connus ne font QUE de la vidéo et ce n’est sûrement pas un hasard.
Personnellement, je vais devoir me perfectionner dans ce domaine. Ce ne sera pas facile, car je n’ai pas l’habitude de faire des vidéos, mais c’est comme tout, nous allons devoir nous adapter.
Enfin, c’est ce que je pense….
Merci pour votre vidéo, qui nous rappelle de bons souvenirs datant de quand ma fille ainée étudiait à Rome ;
merci aussi pour vos articles, qui donnent envie d’apprendre plus sur la Bourse à notre rythme; beaucoup de succès pour votre blog !
Merci Catherine 🙂
La passion pour la Bourse m’aide beaucoup.
J’ai mis le temps à trouver la stratégie qui me convienne vraiment et c’est pourquoi je souhaite vous la faire partager sur ce blog.
Ma devise : “moins, c’est mieux”
– Moins de trades
– Moins de temps à y consacrer
– Moins d’indicateurs en tout genre
– Moins d’actions à surveiller : que celles du cac40
– Moins de marchés aussi (français et indice allemand et américain)
C’est mon rythme, mais nous en avons tous un différent, en raison de nos activités de la vie quotidienne (pro et privé), de nos objectifs, de notre âge, etc….