L’indice cac40 est revenu au niveau qu’il avait atteint fin 2013 et même légèrement en-dessous. C’est une situation qui fait rêver, n’est ce pas !!!
Depuis le début de l’année, il perd 9,41%.
En ce qui me concerne, j’arrive à limiter la casse avec une performance globale de – 5,85% et ma performance annualisée est de + 11,55%.
Ma stratégie de trading tient la route et voici pourquoi ?
Je suis baissier sur l’indice cac40 depuis un bon moment et la semaine dernière mon tracker sur cet indice est passé en plus-value latente.
Graphique de l’indice cac40 en unité journalière
Copie/écran de mon compte titres au 7 février 2016
Avant l’été 2015, j’avais dans mon portefeuille 10 titres et voici ce qu’il me reste aujourd’hui !
Si le marché continue de chuter, alors mon tracker LYXOR ETF SHORT CAC40 progressera encore plus fort et il sera l’unique représentant de mon portefeuille. Les titres Legrand et Orange m’apporteront probablement une moins-value. Par contre, je peux espérer faire une plus-value avec Véolia Environnement et Essilor.
Même si nous devions avoir un cac40 à 3000 points ou à 2000 points, je peux dormir tranquille sur mes deux oreilles
Et vous, quelle est votre stratégie de trading dans ce marché baissier ?
Remarque : cet article ne contient aucune recommandation d’achat ou de vente. Il ne fait que refléter les opinions de son auteur et ses actions. Toute décision d’achat ou de vente relève de la seule responsabilité de l’investisseur.
Crédit photo : © alphaspirit – Fotolia.com
Bonjour,
As-tu une stratégie pour encaisser des dividendes à long terme et dans ce cas là ne pas vendre l’action même si le cours chute?