Le pétrole est sûrement l’une des matières premières dont le cours est le plus suivi dans le monde entier. Chaque variation du prix du baril peut en effet influencer plusieurs politiques mondiales et surtout de nombreuses économies.
Les futures de pétrole WTI ou Brent
Les futures de pétrole WTI ou Brent font aussi partie des sous-jacents dont le volume de spéculations en bourse est le plus important. Les traders spéculent en effet sur la fluctuation de son cours pour faire des profits. Pour les investisseurs en ligne, il leur est possible de générer des bénéfices en suivant le cours du pétrole grâce aux CFD.
Comment trader le pétrole avec les CFD ?
Les CFD c’est quoi ?
Nous vient de l’anglais : Contract for difference
Ces produits sont dit “dérivés” car ils reposent tout le temps sur un sous-jacent, un peu à la manière d’une option ou d’un warrant. On trouve ainsi des CFD sur des actions, sur des indices ou sur le pétrole. A la différence des warrants et des options il n’y a pas de valeur temps, on peut rester positionné aussi longtemps qu’on le souhaite sur un CFD. Personnellement, je n’utilise pas l’effet de levier dans mes investissements, mais si vous souhaitez vraiment booster votre portefeuille, alors les CFD peuvent être intéressant.
Bien entendu avant d’utiliser ces produits, il est nécessaire d’avoir de l’expérience en bourse et de bien maitriser l’effet de levier, car il peut multiplier votre gain par 5 ou par 10, mais aussi multiplier votre perte par 5 ou par 10 !!!
Il est révolu le temps où il fallait être un trader professionnel pour se lancer sur le marché boursier. De nos jours, vous pouvez faire du trading grâce aux plateformes de bourse ! Il vous suffit de vous inscrire et de placer vos fonds pour trader le pétrole.
Vous pourrez alors profiter de la hausse ou de la baisse de son cours pour encaisser la différence entre votre spéculation et la valeur réelle au moment de son exécution si vous avez vu juste ! De plus, comme l’effet de levier sur les CFD est très important, alors vous multiplierez vos bénéfices selon la couverture déterminée avant le début de l’opération.
Sur quelle plateforme s’inscrire ?
Le choix de votre broker en ligne est primordial pour trader sainement et sereinement. Avant tout, vous devez sélectionner un broker honnête. Il faut en effet que vous lui confiez vos fonds sans que vous craigniez que ceux-ci risquent de disparaitre du jour au lendemain. Une bonne plateforme de trading vous permet également d’effectuer des placements sur plusieurs produits financiers en même temps outre le pétrole.
Par ailleurs, les brokers qui proposent une vaste palette de produits vous permettent de faire votre choix sur le sous-jacent qui vous semble le plus intéressant et avec lequel vous ferez le maximum de profit. D’autre part, il est important que le site propose des outils faciles à utiliser et sans ambigüité surtout pour les débutants. En outre, lorsque vous tradez sur le pétrole, vous devez pouvoir limiter vos pertes en cochant la case « Stop garanti ». Enfin, si vous ne savez pas encore comment trader le pétrole, n’hésitez pas à ouvrir un compte démo avant de vous lancer.
Analyse graphique sur le pétrole
Le pétrole est bien monté ces derniers jours et s’il continue sa progression pour venir casser sa résistance à 55$ le baril, alors nous devrions avoir une tendance haussière à moyen/long terme sur cette matière première.
Etes-vous haussier sur le pétrole ? Et si oui, sur quel produit financier ?
Leave a Comment