Lorsque l’on voit un cours dévisser, il n’est pas toujours facile de conserver son sang-froid. Quand on investit en Bourse, plus l’unité de temps est courte avec un graphique en horaire ou en minute et plus il faut avoir des nerfs d’acier. Il faut garder la tête froide et l’on peut même faire preuve d’audace si l’argent que l’on investit n’est pas de l’argent dont on a besoin pour payer le loyer et les factures.
Mais, il faut aussi avoir une stratégie de trading solide, simple et quasi-automatique pour sortir de la position sans état d’âme.
Pourquoi il aurait été dommage de vendre ces 2 titres ?
Un titre peut chuter pour plusieurs raisons. La première trouve parfois son origine dans une consolidation globale des marchés financiers, un krach boursier (la crise des “subprime”, un attentat terroriste, etc…). La seconde peut s’agir d’une déception par rapport aux informations financières communiquées par la société.
Dans ces moment-là, une très grande majorité des investisseurs paniquent et perdent de l’argent en Bourse.
Personnellement, je ne me pose pas de questions et j’applique ma stratégie de trading en utilisant un indicateur qui me donne des signaux de ventes.
Legrand et Essilor ont bien chuté du 1er décembre 2015 au 11 février 2016 et je n’ai pas vendu ces 2 titres comme j’aurai pu le faire les années précédentes.
Vous saurez POURQUOI en cliquant ici
L’avenir me dira si j’ai eu tort de ne pas vendre ces titres…et vous aurez l’occasion de le savoir dans les vidéos hebdomadaire de votre espace membre.
Graphique du titre Essilor en unité hebdomadaire
Graphique du titre Legrand en unité hebdomadaire
Crédit photo:@ srady – Fotolia.com