Votre humble serviteur n’a pas fait de longues études, car il n’a qu’un bac +2 en comptabilité. Alors pour réussir en trading, vous allez me dire qu’il vaut mieux avoir un diplôme en comptabilité plutôt que dans la coiffure. Je vous réponds : oui, en effet. J’aime les chiffres, les mathématiques, l’économie et la finance et cela apporte un plus dans le trading.
Réussir en trading est à la portée de tout le monde et pourquoi ?
Beaucoup de personnes pensent que pour réussir en trading, il est nécessaire d’être diplômé d’une grande école de commerce ou être un ingénieur. Récemment, une personne a annulé son inscription à ma newsletter tout simplement parce qu’il pensait que pour réussir en trading, il fallait avoir un bac +5 ou un bac +7.
C’est une fausse croyance et pourquoi ?
Pour réussir en trading et sans parler de stratégie, il faut 3 qualités essentielles : la patience, la discipline et la rigueur
Un coiffeur peut parfaitement avoir toutes ces qualités
Pour réussir en trading, mais aussi dans son métier, il faut le vouloir plus que tout le monde !
Attention, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives et penser que les études sont inutiles en trading. Néanmoins, faire une grande école ne suffit pas si derrière il n’y a pas la motivation et la passion.
Je connais un assureur qui aime bien faire quelques trades chaque année, mais il peut parfaitement passer plusieurs mois sans trader sans même regarder l’actualité boursière, en gros il s’en fiche !
Je dis toujours que pour réussir en trading ET principalement avec ma méthode, il faut être un minimum intéressé par ce que l’on fait.
Ne pas être diplômé ne vous exonère pas de vous former
Cet aspect est négligé, car on considère bien souvent le trading comme une activité accessible pour tout un chacun.
Réussir en trading sans se former n’est pas accessible à tout le monde, certaines personnes y arrivent, mais elles sont rares. Sur internet, vous trouverez toutes sortes de formations et certaines sont très longues et/ou très compliqués à mettre en place, et donc démotivantes.
En essayant ces formations, vous comprendrez très vite que pour réussir en trading, il faut avoir beaucoup de temps libre et surtout fournir un travail acharné.
En effet, pour une approche en Day trading et en swing trading, cela est nécessaire.
Cependant, on peut parfaitement réussir en trading en utilisant des formations plus simples que même un enfant de 12 ans ou presque pourrait comprendre.
Conclusion
Pour réussir en trading, il n’y a pas de miracle et TOUT se mérite. J’aurais très bien pû obtenir mon diplôme d’expert-comptable si j’avais eu de la motivation pour le faire. Ce n’est pas grave, et aujourd’hui parce que je suis motivé et passionné, j’obtiens de bonnes performances en bourse sans être un ingénieur.
Croyez-vous comme moi qu’il est possible de réussir en trading sans être diplômé d’une grande école ?
Leave a Comment