Nous sommes tous attirés par ce monde fascinant du trading, ce rêve de flairer le bon filon, celui-là même qui nous permettra d’acquérir un formidable gain.
Les exemples d’investissements heureux sont multiples mais il existe aussi des dangers dont il faut être bien conscient.
Comment donc oser se lancer dans une stratégie de trading sans y laisser trop de plumes ?
Les technologies toujours de plus en plus à la pointe vous permettent de rester connectés et d’avoir accès aux informations boursières à la seconde près, les supports internet se diversifient et c’est une vraie chance dans ce siècle qu’il faut exploiter positivement.
Afin de se familiariser avec le monde de la Bourse, vous pouvez commencer doucement, bien des sites vous offrent la possibilité d’ouvrir un compte démo pour mieux vous rendre compte par une mise en situation directe. Vous pouvez essayer pendant quelques mois de gérer un compte virtuel personnel et d’observer les fluctuations de vos produits. À partir du moment où vous commencez à générer du gain, vous pouvez essayer de concrétiser vos plans par un vrai investissement.
Commencer pas à pas, c’est aussi ne pas placer toutes ses billes dès le début. Il faut miser petit afin de s’exercer et travailler avec le feeling, les informations tirées de la conjoncture actuelle, les derniers évènements économiques, l’actualité des entreprises et essayer de suivre les conseils de spécialistes dont plusieurs plateformes offrent les services parfois même gratuitement par des séances en ligne auxquelles on peut facilement s’inscrire comme ceux d’IG, par exemple.
Débuter en bourse, c’est accepter d’y consacrer un peu de temps. C’est aussi savoir qu’on engage une somme d’argent que l’on peut s’imaginer perdre sans se mettre en danger existentiel. Grâce à ce premier exercice, vous pourrez acquérir les notions de base et voir aussi là où sont vos faiblesses et celles du marché. Il ne faut pas espérer gagner beaucoup d’argent au début mais vous y forgerez tout d’abord votre apprentissage, vous apprendrez à gérer vos frustrations et à retenter le coup avec comme objectif un meilleur succès et la possibilité à tout moment de vous rétracter vers la prudence.
Il convient de sélectionner le produit ou le marché qui vous correspondra le mieux selon vos attentes. Il y a par exemple des actions en CFDs pour tous les budgets. L’exercice sera de voir comment les valeurs évoluent, selon quels critères elles augmentent ou baissent. Tenez bien en compte qu’il y aura des frais lors de vos opérations mais qu’au début, il s’agira surtout de vous entraîner en vue d’une spécialisation et la mise en gage de sommes plus grandes dans le futur en cas de confiance en soi.
Pour ne pas être influencer par les bruits du marché, je ne regarde pas mon portefeuille actions pendant la semaine. Mes décisions d’achats/ventes ne se prennent que le week-end.
Etes-vous addict à votre Smartphone pour votre stratégie de trading ? Et que conseilleriez-vous à un débutant ?
Leave a Comment