Une parenthèse dans ce monde impitoyable de la finance . Je suis parti une semaine en Espagne fin juin pour me déconnecter du boulot, de l’actualité et d’internet. Après une petite heure d’avion entre Toulouse et Ibiza, il y a une heure de bateau pour aller à l’île paradisiaque de Formentera. Il est fortement recommandé d’y aller en dehors des vacances scolaires, car sinon c’est la foule des touristes venus d’Allemagne, des Pays-Bas et du Royaume-Uni.
On y trouve également des Russes et l’un d’entre eux a dépensé UNE FORTUNE pour s’acheter le plus grand voilier futuriste du monde (voir la photo ci-dessous) prise à Formentera
Les moments forts de mon voyage en photos
- Le richissime homme d’affaires russe Andreï Melnitechenko s’est offert un navire aux lignes futuristes pour la coquette somme de 425 millions d’euros. Il s’agit du “plus grand navire de tous les temps”
-
Eivissa (ou Ibiza ville) avec sa vieille ville, ou ville haute, superbe qui domine le port. C’est tout simplement une des cités les plus anciennes du monde, plus de 2 600 ans d’histoire et inscrite au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco
- Un immeuble écologique et qui se situe non loin du PACHA CLUB et de la belle plage de Salamanca.
-
Les plages aux eaux turquoises sur l’île de Formentera. Formentera est la plus petite île de l’archipel des Baléares. Vous ne trouverez pas les collines boisées d’Ibiza mais plutôt la tranquillité de plages non bondées de touristes. Chaque jour, des tours-opérateurs amènent des bateaux de touristes qui s’empressent de louer scooters ou vélos pour visiter Formentera. J’ai loué un Scooter et cheveux aux vents je suis allé de plage en plage.
-
Sur la photo ci-dessous, il est aux alentours de 17h00 sur la plage de Ses Illetes à Formentera et avec une température qui avoisine les 35° et une eau à 24°.
- Et enfin, une petite photo humoristique de mon pote
Crédit photo:© Kalle Kolodziej – Fotolia.com
Leave a Comment