Mon ami Ben Le Brozec est expert en Swing trading, mais aussi blogueur et formateur depuis de nombreuses années.
Il a quitté un boulot “en or” à Londres où il gagnait plus de 150 000€ par an car il n’en pouvait plus… et pourtant maintenant il a encore mieux : fini le stress et la pression, finies les heures de folie au bureau ou dans les transports, fini le patron !
Il réalise maintenant son rêve (et celui de sa femme !) avec la vie douce à l’Île Maurice. Il s’est d’abord acheté de la tranquillité d’esprit et de la sécurité, puis du temps libre pour profiter de sa femme, de ses 2 filles et de ses hobbies (golf et guitare).
Vidéo sur la plateforme privé de sa formation au swing trading
En septembre 2014, Ben a créé une formation sur le Swing trading. Cette formation s’adresse au plus grand nombre (aux débutants, aux plus expérimentés, aux petits et aux grands budgets).
Sa formation est simple à mettre en œuvre, pédagogique, riche d’enseignement et elle est le fruit de nombreuses recherches pour vous permettre d’acquérir une stratégie de trading efficace par tous les temps, à la hausse comme à la baisse.
L’interview de Ben Le Brozec sur sa formation sur le Swing trading :
- Ben en matière de trading, quelles sont tes performances ces dernières années ?
[Ben] J’ai réalisé une performance de + 107,12% en 2012. Mon but est vraiment d’aller chercher au minimum +20% par an en y consacrant 15mn – 30mn par jour et pas plus en faisant du swing trading. Je conserve donc mes positions pendant quelques jours à quelques semaines, voire quelques mois mais beaucoup plus rarement.
Ces dernières années, mes techniques à la baisse m’ont permis d’aller chercher plus que +20% en étant tout le temps actif, peu importe l’état du marché comme l’année dernière par exemple. Et mes techniques avancées m’ont permis d’améliorer encore ma performance. Ces mêmes techniques avancées à la baisse actuellement font un véritable CARTON !!!
- En quelle année as-tu créé ta formation ? Et combien as-tu de membres aujourd’hui ?
[Ben] J’ai crée ma formation phare “Gagner en Bourse Simplement (GeBS)” en septembre 2014 après avoir fait +64% de gains sur un an. J’ai crée la formation complémentaire “GeBS A la baisse” en mai 2016.
Ma toute dernière formation complémentaire “GeBS Avancé” est vraiment récente et existe depuis début septembre 2018. Les deux formations complémentaires sont accessibles uniquement aux membres existants de GeBS pour avoir toutes les bases nécessaires avant d’aller plus loin. GeBS est suivi et appliqué avec succès par plusieurs centaines de membres qui sont totalement autonomes et que j’accompagne plus si besoin est.
- Je présume que tu as sondé tes clients sur leurs performances et sur la qualité de ta formation depuis qu’ils l’ont acheté, alors sont-ils satisfaits ? Peux-tu me donner quelques chiffres sur tes sondages ?
[Ben] Les retours sur la formation sont exceptionnels! La très grande majorité des membres existants de GeBS ont rejoint “GeBS A la baisse” puis “GeBS Avancé” qui connait un énorme succès actuellement. C’est encore trop tôt pour donner des chiffres pour les membres avec “GeBS Avancé” mais vu l’état des marchés boursiers actuels, je suis hyper confiant. Et les membres sont surexcités de pouvoir continuer d’accumuler des gains alors que les marchés financiers souffrent!
Pour GeBS et “GeBS A la baisse”, certains membres affichent des performances en réel allant jusqu’à +5% et plus par mois, ce qui fait +80% ou plus par an en réinvestissant les gains. Attention, ce n’est pas la moyenne des membres, qui se situe plutôt aux alentours de +20% à +30% par an. Mais +80% ou plus par an c’est faisable et c’est ce vers quoi les membres visent.
Bonjour et merci pour cet interview. En swing trading il est important de savoir quand acheter, mais aussi, surtout, quand vendre.
Merci à toi Alexandre de nous partager le parcours inspirant de Ben Le Brozec. Bravo, il fallait le faire ! Lâcher son salariat à Londres pour vivre de l’entrepreneuriat à Maurice. La pratique du swing trading peut être une alternative très lucrative comparée à la détention d’action à long terme. En fait, ces deux stratégies assurent une véritable complémentarité. Sous certaines conditions, ces deux stratégies contribuent à une performance époustouflante. Pour cette raison, je ne suis pas vraiment surpris que des particuliers visent +80 % ou plus par an. Cela est possible sur des périodes moyennes de 5 à 10 ans. En moyenne, car il y a toujours de mauvaises années qui donnent des résultats insignifiants. Bien sûr, cette panne finit par passer avant que la performance reparte à la hausse. Pour cela, il faut savoir trier sur le volet les bonnes actions, être patient et avoir confiance dans ses stratégies.
u7dteu
ufxyay